Autorisation d'urbanisme :

 

Travaux :

 

Permis de Construire ou Déclaration Préalable,
comment faire son dossier ?

Pour tout savoir, consultez notre rubrique "PC ou DP : Notice Illustrée"  disponible ci-dessous


VOS DÉMARCHES D'URBANISME EN LIGNE

Pour tout savoir, consultez notre rubrique "Démarches d'urbanisme en ligne" disponible ci-dessous et les tutoriels vidéos qui l'accompagnent. Afin de rendre plus simple et rapide le processus de demande d'autorisations d'urbanisme, vous avez la possibilité d'utiliser la procédure en ligne. Sur le site du service public, toutes les informations nécessaires, y compris les délais et les documents requis en fonction de la nature de votre demande, sont accessibles. De plus, la réception directe dans votre boîte de réception électronique de divers documents d'urbanisme tels que le Plan Local d'Urbanisme (PLU), le zonage des parcelles ou votre plan cadastral est envisageable et facilitera vos démarches d'urbanisme.  Bien entendu, il est toujours possible d'effectuer vos demandes de documents d'urbanisme et d'autorisation par voie postale. Vous pouvez les déposer en personne à la mairie pendant les heures d'ouverture ou les envoyer par courrier à l'adresse de la mairie compétente pour la parcelle concernée. En ce qui concerne les certificats d'urbanisme, deux types sont à distinguer : le Certificat d'Urbanisme d'Information (CU de type A) et le Certificat d'Urbanisme Opérationnel (CU de type B). Avant d'entamer un projet, vous avez la possibilité de demander un CU d'information pour obtenir des renseignements sur les règles d'urbanisme applicables à la parcelle, ainsi que sur les taxes et les servitudes. Si la construction est envisagée, un CU opérationnel permettra de déterminer la faisabilité du projet sur la parcelle.





 

 

Afin de rendre plus simple et rapide le processus de demande d'autorisations d'urbanisme, vous avez la possibilité d'utiliser la procédure en ligne. Sur le site service-public.fr, toutes les informations nécessaires, y compris les délais et les documents requis en fonction de la nature de votre demande, sont accessibles. De plus, la réception directe dans votre boîte de réception électronique de divers documents d'urbanisme tels que le Plan Local d'Urbanisme (PLU), le zonage des parcelles ou votre plan cadastral est envisageable.
 
Pour toutes les démarches liées à l'urbanisme dans votre ville, vous pouvez vous rendre sur la page https://plu-immo.fr/le-petit-fougeray-35320/. Bien entendu, il est toujours possible d'effectuer vos demandes de documents d'urbanisme et d'autorisation par voie postale. Vous pouvez les déposer en personne à la mairie pendant les heures d'ouverture ou les envoyer par courrier à l'adresse de la mairie compétente pour la parcelle concernée.
 
En ce qui concerne les certificats d'urbanisme, deux types sont à distinguer : le Certificat d'Urbanisme d'Information (CU de type A) et le Certificat d'Urbanisme Opérationnel (CU de type B). Avant d'entamer un projet, vous avez la possibilité de demander un CU d'information pour obtenir des renseignements sur les règles d'urbanisme applicables à la parcelle, ainsi que sur les taxes et les servitudes. Si la construction est envisagée, un CU opérationnel permettra de déterminer la faisabilité du projet sur la parcelle.